du chateau des Monédières

du chateau des Monédières

Braque hongrois à poil court - Vizsla

Les Vizsla du Château des Monédières

Les Vizsla du Château des Monédières

Notre première chienne est arrivée à la maison par hasard en 2004. Elle a su nous conquérir par sa gentillesse et sa manie pot de colle. Pirou avait 6 ans et nous avait adopté.


L'homme de la maison étant plutôt un chasseur de sanglier, je décidais de passer mon permis de chasse pour retrouver le plaisir de la complicité avec un chien d'arrêt, que j'avais autrefois goûté en suivant mon père.


C'est ainsi que commençèrent nos sorties, surtout sur perdreaux dans le Cantal où nous étions alors.


Ma partenaire se révéla avoir un nez très fin, une passion frénétique avec une quête un peu courte mais naturellement très organisée.


Puis un jour son pedigree nous parvint et j'ai découvert que Pirou s'appelait  Pyrenne de la Sylve de Janus, et que ses parents ne sont autres que :
CHIB trialer Gaïa de la Fontaine de Fagnolet élite A (appartenant à J-P Sauvage) et
CHCS CHIB trialer CHR 98/99/00/02 Nabab de la Sylve de Janus élite A (né chez J-P Sauvage, appartenant à l'élevage du Clos de la Beaume).


Notre première sortie en expo lui a valu un CACS à Aurillac (2004) , puis un RCACIB à Limoges (2005). Malheureusement, elle était trop agée pour lui faire passer le TAN.


Sa première portée est née en 2005, par CHMCShalimar du Causse Diège, avec 1 femelle et 3 mâles.


Abu est resté à la maison.


L'affixe "Du Château des Monédières" est obtenu en 2006, avec la deuxième etdernière portée de Pirou par Zazou Farkazd (élite A).


Aujourd'hui nous continuons l'élevage avec une sélection rigoureuse de beauté, de travail et n'utilisons pour la reproduction que des chiens indemnes de tares héréditaires.


Nos reproductrices sont identifiées ADN.